La carte grise est le document essentiel qui permet d’offrir une identité à un véhicule pour un particulier ou un professionnel. Dans ce sens, nul véhicule ne peut circuler librement dans une voie publique à Strasbourg sans ce fameux document.

Quelques mots sur la carte grise

Avant tout, la carte grise ou le certificat d’immatriculation est un document administratif délivré par la préfecture d’une commune. Il permet à un officier public comme la police d’identifier une voiture qui circule sur une voie publique. Plus précisément, il s’agit d’un document qui informe de manière complète sur un véhicule, à savoir son propriétaire, son type, son modèle ou sa marque, sa catégorie, sa période de validité, son poids à vide, etc.

En un mot, le certificat d’immatriculation ou la carte grise présente toutes les informations à connaître sur une voiture, peu importe son modèle, sa marque, etc. Cela dit, vous êtes un habitant de la commune de Strasbourg ? Vous souhaitez obtenir une carte grise pour votre véhicule ? Découvrez alors les démarches à procéder afin de l’obtenir facilement.

Obtenir une carte grise en allant directement au point numérique de la préfecture à Strasbourg

carte grise strasbourg point numérique

Depuis l’élaboration du PPNG ou Plan Préfecture Nouvelle Génération, tous les guichets carte grise des différentes préfectures et sous-préfectures de l’hexagone sont fermées.

Vous pouvez  toutefois directement joindre cette dernière à l’adresse suivante : 5 place de la république, 67073 Strasbourg. Ouverte tout le lundi, le mardi, le mercredi, le vendredi de 8 h à 15 h 30 et exceptionnellement le jeudi à partir de 8 h 30 jusqu’à 12 h. La préfecture dispose d’un point numérique pour que vous fassiez les démarches pour obtenir la carte grise de votre véhicule. Par conséquent vous ne vous adressez plus au guichet. En effet, toutes les demandes  de certificat d’immatriculation doivent  désormais être effectuées en ligne.

Obtenir une carte grise en ligne

carte grise strabourg en ligne

Grâce à la mise en place d’un système d’immatriculation des véhicules ou SIV, tous les citoyens de Strasbourg ne sont plus obligés de se rendre à la préfecture de la ville pour obtenir sa carte grise. Dans ce sens, vous pouvez ainsi la demander, puis l’obtenir en ligne, auprès du site agréé : https://immatriculation.ants.gouv.fr/.

Bref, pour obtenir votre carte grise en ligne, il vous importe de visiter le site agréé en question et par la suite de remplir le formulaire de demande qui se trouve à votre disposition. Votre carte grise sera ensuite livrée directement chez vous, normalement dans les 48 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *