Vous habitez dans les environs de Nice et vous avez besoin d’une carte grise pour votre voiture ? Comme il est désormais impossible de se rendre à la préfecture pour le faire, nous vous indiquerons dans cet article les démarches à effectuer.

Qu’en dit la loi en ce qui concerne la Carte Grise ?

Selon la réglementation, une mise à jour du document d’immatriculation est nécessaire en cas de changement de propriétaire du véhicule, à la suite d’un changement d’adresse ou d’une perte pour faire une copie. Cela devrait être fait dans un délai maximum de 30 jours. C’est très important pour que votre voiture puisse être utilisée. Sinon, vous vous exposez à une amende de 135 euros.

Comment obtenir sa carte grise à Nice et aux alentours ?

carte grise nice en ligne

Pour obtenir votre carte grise à Nice, ne compliquez pas la vie, car vous pouvez le faire en ligne. Outre le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés), il existe des prestataires de services agréés par le Ministère de l’Intérieur qui peuvent vous aider à obtenir votre immatriculation très rapidement. Ces plateformes en ligne sont disponibles en permanence pour vous servir.

Le seul moyen disponible est donc la téléprocédure. Tous les habitants de Nice et des autres communes des Alpes-Maritimes devront donc s’adapter à cette situation. De plus, cela permet de gagner du temps.

Comment ?

carte grise nice professionnel

C’est très simple. Vous devez choisir un fournisseur de services agréé pour vous aider à faire immatriculer votre voiture en ligne. Il vous suffit d’envoyer votre demande et de joindre les informations nécessaires. La plateforme peut vous indiquer à l’avance le coût de votre nouveau certificat.

Vous recevrez également un courriel indiquant les documents à fournir. Dès réception de votre demande, vous recevrez une carte grise provisoire dans quelques jours jusqu’à ce que la version finale soit finalisée. Dès qu’il sera prêt, il vous sera envoyé par courrier recommandé de l’Imprimerie nationale.

Les dossiers à fournir

Peu importe les modalités, l’établissement d’un document d’immatriculation d’un véhicule consiste à compiler un dossier d’immatriculation contenant les documents originaux CERFA (Centre d’Enregistrement et de Révision des Formulaires Administratifs) et les pièces justificatives d’identité et du domicile. En fonction des demandes et de la position du détenteur de la carte, il se peut que la liste des documents requis soit un peu différée. Comme mentionné un peu plus haut, vous allez recevoir par email la liste complète qui correspond à votre cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *