Vous avez contracté votre assurance auto auprès de la compagnie Direct Assurance et vous souhaitez à présent vous rétracter ? Les conditions pour stopper votre contrat diffèrent selon la situation dans laquelle vous vous trouvez. Pour vous aider à y voir clair, voici les informations essentielles à connaître pour résilier une assurance auto Direct Assurance.
Les différents cas de résiliation avec Direct Assurance
Résiliation dans le cadre de la loi Hamon
La loi Hamon encadre les conditions de l’offre d’assurance auto et facilite grandement la tâche aux assurés qui souhaitent mettre un terme à leur contrat.
Grâce à cette loi, vous avez différentes possibilités pour clore votre assurance, notamment après 1 an de contrat. Vous pouvez résilier sans motif si vous êtes dans cette situation. Vous devez néanmoins prouver que vous avez déjà sollicité un autre assureur si vous allez continuer d’utiliser l’automobile.
D’ailleurs, vous pouvez laisser votre nouvel assureur accomplir toutes les démarches auprès de Direct Assurance.
Rupture du contrat à l’échéance
Si vous ne résiliez pas votre contrat dans le cadre précédent, vous pourrez le faire à la fin de la période pour laquelle l’engagement d’assurance a été signé. Dans ce cas, il est impératif que vous respectiez un délai de préavis de 30 jours.
Résiliation à tout moment
Il est en principe impossible de résilier votre contrat dans sa première année de vie. Cependant, certains événements ouvrent la porte à une résiliation anticipée si l’assuré parvient à produire un justificatif. Plusieurs raisons peuvent légitimer une résiliation en dehors de la condition fixée par la loi Hamon ci-dessus.
Voici quelques exemples de motifs légitimes de résiliation anticipée :
- changement de domicile, de lieu de travail ou de situation matrimoniale ;
- vente, destruction ou vol de la voiture ;
- modification des conditions par l’assureur…
Procédure de résiliation d’assurance Direct Assurance
La loi impose une demande par écrit pour pouvoir stopper une assurance auto. Dans le cas de Direct Assurance, vous pouvez envoyer votre lettre de résiliation par voie électronique ou par courrier postal.
Si vous souhaitez connaître les informations qu’il faut inclure dans la lettre, inspirez-vous des modèles disponibles sur Internet ou contactez l’assistance de Direct Assurance.
Résiliation par courrier
Vous devez procéder par courrier avec avis de réception à l’adresse ci-après :
Direct Assurance service clients
48 rue Carnot
CS 50025
92 158 Suresnes cedex.
Résiliation par e-mail
Il faut vous connecter à votre espace personnel Direct Assurance pour envoyer la demande.
Qui contacter en cas de problème lors de la résiliation ?
Le service client de Direct Assurance vous propose de l’assistance pour vous faciliter la résiliation.
Vous pouvez obtenir de l’aide pour résilier votre assurance Direct Assurance par téléphone au 09 69 32 06 97 de 8h30 à 20h00 en semaine et de 9h00 à 16h00 le samedi.
Obtenez également des renseignements sur Messenger et via WhatsApp.