Vous souhaitez vous séparer de votre voiture afin d’en prendre une nouvelle, pour raison familiale ou financière ? Il existe plusieurs moyens de céder son véhicule à un tiers avec en contrepartie de l’argent.

Vous pouvez tout d’abord mettre une annonce directement sur les vitres de votre véhicule, visible de l’extérieur, pour qu’elle puisse être visible de tous lorsque vous êtes en dehors de chez vous. Il est aussi possible de la vendre directement à un concessionnaire, ce qui vous évite les démarches administratives et le contrôle à effectuer, mais bien souvent ils vous la reprennent à bas prix pour ensuite la revendre, ou acceptent la reprise en échange de l’achat d’un autre véhicule. Vous pouvez également poster l’annonce sur les réseaux sociaux mais attention aux arnaques !

Enfin, vous avez la possibilité de poster votre annonce de vente directement sur un site spécialisé, entremetteur entre vendeur et acheteur, où la transaction pourra être sécurisé. Dans cet article, nous vous dressons un palmarès des meilleurs sites d’annonces pour la vente de votre véhicule !

Avantages des sites d’annonces pour vendre sa voiture

Fini le concessionnaire ! Aujourd’hui, la plupart des ventes de véhicules d’occasion se font en ligne, dans des sites spécialisés. De nouveaux naissent chaque année et permettent de mettre en relation particuliers et professionnels dans l’achat et la vente de véhicules d’occasion de manière entièrement sécurisée.

avantages sites annonces vente véhicule

Vendre son véhicule en ligne procure de nombreux avantages :

  • Vous avez plus de chance de le vendre à bon prix ;
  • Votre annonce sera visible partout en quelques clics, et vous aurez plus facilement des intéressés ;
  • Un achat direct de votre véhicule ;
  • Votre transaction est sécurisée.

Les meilleurs sites pour vendre un véhicule

Leboncoin : le marché de voitures par excellence

Celui-ci est sans doute le plus réputé et le moins spécialisé de la liste. La catégorie automobile de Leboncoin est assez vaste et permet de vendre à peu prêt tout type de véhicule à bon prix.

Mais comme il est moins spécialisé et plus répandu, il faut quand même faire attention à chaque demande et bien prendre le temps de l’analyser.

La Centrale : le leader de la voiture d’occasion

La Centrale est le site spécialisé par excellence pour la vente de votre véhicule d’occasion.

Sur ce site, vous avez la possibilité de calculer sans frais la côte de votre véhicule et d’ainsi en estimer sa valeur. Vous pouvez également obtenir de précieux conseils de la part des rédacteurs du site, de quoi vous aider dans votre démarche de vente.

AutoScout24 : le marché européen de l’automobile

En quelques mots, AutoScout24, c’est plus de 200 000 annonces de véhicules à vendre, de particuliers et de professionnels. Il s’agit d’une plateforme similaire à La Centrale mais avec encore plus de choix.

liste sites annonce vente véhicule

L’Argus : valeur sûre

Célèbre magazine spécialisé dans l’automobile et à la genèse de la côte Argus, servant à déterminer la valeur d’un véhicule d’occasion. La version online du Magazine propose plus de 100 000 véhicules à vendre sur sa section annonces.

Autosphère : l’occasion près de chez vous

Autosphère propose, depuis 2007, l’estimation de votre véhicule d’occasion et vous permet de le vendre sur sa plateforme en ligne. En réseau avec plus de 250 concessionnaires, il accompagne déjà plus de 25 000 clients dans leurs démarches d’achat automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *