Le contrat d’entretien Feu Vert est un abonnement donnant accès à de nombreux avantages tels que le remplacement de plusieurs pièces du véhicule jusqu’à des services d’entretien divers d’un véhicule comme la vidange, etc. Très pratique pour les personnes qui utilisent beaucoup leur véhicule, souscrire au contrat d’entretien Feu Vert est néanmoins soumis à plusieurs conditions, notamment le type de véhicule assuré, une facturation mensuelle non-négligeable et un engagement de 24 mois.
Vous avez souscrit à cet abonnement, mais vous souhaitez le résilier pour une raison ou une autre ? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit, on vous guide dans le processus de résiliation.
Pourquoi résilier son contrat d’entretien Feu Vert ?
Bien des motifs de résiliation existent, mais tous ne seront pas valables auprès de l’entreprise. En effet, hormis certains cas de force majeures, la résiliation pour difficultés financières, par exemple, ne pourra être admise pour la résiliation du contrat d’entretien Feu Vert (sauf si vous avez un dossier de surendettement). Parmi les motifs valables pour une résiliation, on peut citer :
- Vente du véhicule sur lequel porte le contrat d’entretien ;
- Vol du véhicule sur lequel porte le contrat d’entretien ;
- Le véhicule sur lequel porte le contrat d’entretien est devenu hors d’usage suite à un accident, par exemple ;
- Déménagement à plus de 30 km de son domicile (frais applicables).
Votre motif de résiliation n’est pas mentionné dans la liste ci-dessus ? Dans ce cas, il ne s’agit probablement pas d’un motif valable, il faudra alors attendre la fin du contrat (24 mois à compter de la date de la signature) ou directement solder le contrat.
Résilier son contrat d’entretien Feu Vert par mail
Envoyer un mail à l’entreprise pour résilier son contrat d’entretien est le mode de contact le plus utilisé pour une telle procédure. Commencez par vous rendre sur la page web du formulaire de contact Feu Vert, puis remplissez les champs qui vous sont présentés.
Comme pour beaucoup de formulaires de contact, il vous faudra mentionner votre identité, vos coordonnées de contact. Dans le cas d’une résiliation, il vous faudra choisir le motif dans le menu déroulant “Motif”, dans lequel vous trouverez tous les motifs de résiliation les plus courants. Il sera nécessaire d’indiquer le numéro d’immatriculation de votre véhicule, ainsi que le centre auto auquel votre voiture était assignée pour contrat d’entretien.
Il sera également pertinent de joindre des pièces jointes ! Par exemple, si vous souhaitez résilier pour cause de déménagement, joignez le justificatif de domicile de votre nouveau domicile. Si vous résiliez car vous avez vendu le véhicule, joignez l’acte de vente, prouvant que vous vous êtes bien séparé de votre voiture.
Résilier son contrat d’entretien Feu Vert par téléphone
Si vous préférez réaliser cette procédure par téléphone, c’est également possible ! Appelez Feu Vert au 09 69 32 04 74, tapez 1, puis patientez le temps que le service client vous prenne en ligne.
Exprimez votre souhait de résiliation auprès de l’agent de l’équipe Feu Vert, en indiquant évidemment le motif et toutes autres informations relatives à votre demande de résiliation. Bien que cette prise de contact est instantanée, il vous faudra procéder à la suite de la démarche de résiliation par mail / l’espace personnel Feu Vert.
Effectivement, en fonction du motif de résiliation, des pièces justificatives peuvent être exigées, voire le règlement du reste à payer sur votre contrat, puisqu’il s’agit d’un engagement de 24 mois (uniquement dans le cas où le motif de résiliation ne serait pas valable).