Quand vous devez déménager, il est nécessaire d’avoir un véhicule approprié. Les camions de déménagement sont couteux. Il est donc préférable de voyager en remorque. Pour ce faire il est nécessaire de connaitre les règlementations et les logistiques à respecter.

Quelques notions sur les remorques

Avant d’utiliser une remorque, il est sage de consulter les règlementations concernant cette dernière. En effet, les remorques sont des extensions de voiture qui sont installées pour transporter plus de matériels ou pour emmener avec soi son camping car. En général, elles sont attachées à l’arrière d’une voiture à partir d’un crochet.

Par ailleurs, il est recommandé de consulter la capacité de votre voiture. C’est-à-dire que si le poids de la remorque est plus important que celui de la voiture, cette dernière ne pourra pas se déplacer ou va être ralentie. Donc, il faut connaitre sa voiture, le poids de la remorque et le poids de l’objet à transporter, car, une remorque doit supporter la force exercée par la voiture et par la traction. De cette façon, vous n’aurez rien à craindre en ce qui concerne la carrosserie de votre voiture et les règlementations de base.

Les remorques et le Code de la route

conduire remorque

Mis à part les conditions précédentes, il est recommandé de suivre les lois et codes de la route pour pouvoir conduire son véhicule sans recevoir d’amende. Tout d’abord, il faut savoir que si le conducteur à un permis B, il est dans le droit de conduire une remorque tant que la somme totale de l’automobile et de la remorque n’excède pas 3500 kg. Cela veut dire qu’une simple voiture peut tracter une caravane sans problème.

A partir du moment où le poids total excède 3500 kg, il est requis de suivre une formation de 7 heures sur la conduite de la remorque appelée « formation remorque B96 ». Pour plus d’informations sur les règlementations et le permis, il est conseillé de visiter la page du site internet https://public.codesrousseau.fr/infos-permis/permis-remorque/.

Où conduire les remorques

circuler remorque

Il est évident que si la hauteur de votre remorque ou de votre voiture dépasse les restrictions d’un bâtiment ou d’un établissement, vous ne pourrez pas y conduire votre véhicule. Par ailleurs, il est nécessaire de respecter la limite de vitesse pour éviter les accidents et les évènements inopinés. En effet, la vitesse de déplacement est considérablement réduite pour les conducteurs de remorques.

Ainsi, pour plus d’informations sur cette dernière, il est recommandé de consulter le site internet cité précédemment pour rouler en toute sécurité et sans causer d’accident.

Où une remorque peut-elle rouler ?
Ces informations sont-elle correctes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *