Si vous vous trouvez à Mérignac, ville française en Gironde (33), et faites face à une mise en fourrière, vous avez besoin des coordonnées de cette dernière pour récupérer votre voiture. Nous vous proposons justement de découvrir dans notre blog toutes les informations importantes sur le fonctionnement de la fourrière véhicule de Mérignac.
Comment confirmer la mise en fourrière à Mérignac ?
Vous pouvez vous assurer de la présence de votre véhicule à la fourrière de Mérignac en un simple coup de fil. Il suffit d’appeler la police nationale ou la police municipale de cette commune au 05 56 47 11 54 ou au 05 56 55 66 87.
Afin de faciliter la localisation de votre véhicule, préparez le numéro d’immatriculation du véhicule. Au cours de cet appel, vous aurez le détail sur l’infraction routière qui vous a valu cette mise en fourrière.
Rendez-vous ensuite à l’adresse suivante :
60 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny,
33700 Mérignac.
Vous pouvez également vous rendre :
14 Place Charles de Gaulle,
33700 Mérignac.
Vous devez être muni de votre permis de conduire, de la carte grise du véhicule et d’une attestation d’assurance. Une mainlevée de fourrière vous sera remise après un examen minutieux des pièces justificatives mentionnées ci-dessus.
Quelles sont les coordonnées de la fourrière de Mérignac ?
Adresse et horaires
La fourrière auto se trouve Quartier Mériadeck, Rue Robert Lateulade, 33000 Bordeaux et s’ouvre du lundi au samedi 24h/24. Dans certains cas, les véhicules sont gardés à la police municipale (voir l’adresse ci-dessus).
Numéro de téléphone et adresse e-mail
Avant d’accéder à la fourrière de Mérignac pour la restitution de votre véhicule, nous vous proposons de discuter avec leurs équipes pour convenir d’un rendez-vous. Le service est joignable par téléphone au 05 56 99 93 13.
Vous pouvez également écrire à la police municipale par courriel à l’adresse suivante : police.municipale@merignac.com.
Quels sont les frais à la fourrière de Mérignac ?
Pour connaître les tarifs de la fourrière de Mérignac, rendez-vous sur le site du Service Public. Sachez tout de même qu’ils varient en fonction du type de véhicule, de la durée à la fourrière et d’autres critères qui vous seront indiqués par le gardien.
N’oubliez pas de prendre en compte l’amende pour infraction routière, même si vous n’êtes pas obligé de la régler le jour de la récupération du véhicule.
Réclamer et se faire rembourser en cas d’erreur
Vous estimez que les forces de l’ordre ont agi de manière injuste en envoyant votre voiture à la fourrière ? N’hésitez pas à soumettre un recours auprès du procureur de la République. S’il tranche en votre faveur, la municipalité vous accordera un remboursement à la hauteur de vos dépenses.
Afin d’en savoir plus sur les démarches de fourrière à Mérignac, contactez la mairie par téléphone au 05 56 55 66 00 ou par la poste à l’adresse ci-après :
60 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny,
33700 Mérignac.