perte-permis-conduire

La préfecture de Rennes est située au nord-est de la ville, de l’extérieur, on peut y accéder soit par la porte de Beauregard soit par la porte de Villejean.

Pour contacter la préfecture de Rennes :

prefecture Rennes contact

  • Adresse postale : Préfecture de Rennes 3 avenue de la Préfecture 35026 RENNES Cedex 9
  • Téléphone : 08 21 80 30 35 (+ 12 cts d’euros la minute)
  • Horaires : En semaine uniquement de 09h00 à midi et de 13h30 à 16h00. Fermée le week-end.
  • Courriel  (mail) : prefecture@ille-et-vilaine.gouv.fr
  • Comment s’y rendre : Elle est accessible via les transports en commun, par le métro ligne A ou par le bus avec les les lignes C4, 12 ou 68. Adresse : 3 avenue de la préfecture 35000 Rennes.

Poser une question en ligne : http://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/Contactez-nous

Il existe différents moyens permettant d’obtenir une réponse par mail à une question portant sur les démarches en rapport avec la préfecture d’Ille-et-Vilaine. Pour obtenir une réponse rapide, nous vous conseillons d’utiliser la page de contact. Elle permet de rédiger rapidement un petit texte qui peut être adressé directement au service concerné.

Poser une question par téléphone : 34 00

C’est le numéro de l’ANTS. Si vous appelez des DOM TOM le numéro est le 09 70 83 07 07. Il est possible de demander un renseignement sur les cartes grises et les permis de conduire du lundi au vendredi de 07h45 à 20h00 ou bien le samedi de 08h00 à 17h00.

Démarches en rapport avec le permis de conduire : site de l’ANTS

Depuis octobre 2017, la préfecture de Rennes n’effectue plus les démarches aux guichets. Elles se font maintenant en ligne sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés (ANTS).

Les différentes formalités, demande de permis, questions sur le solde de points, questions sur le format photo se font sur ce site sécurisé. Il est aussi possible d’y suivre en direct l’avancement d’un dossier.

Démarches en rapport avec le certificat d’immatriculation :

prefecture rennes démarches

Il en est de même que pour les permis de conduire, les guichets ont été supprimés. Tout se fait par voie électronique, que ce soit le changement d’adresse, la demande d’immatriculation, le changement de propriétaire. Et même les déclarations de pertes ou de vol. Sachant qu’en cas de vol, un dépôt de plainte doit préalablement être effectué en commissariat ou en gendarmerie.

Le certificat de situation administrative simple qui doit obligatoirement être joint à la demande de changement de propriétaire en cas de cession d’un véhicule peut être obtenu et imprimé directement sur le site de l’ANTS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *