Le bon déroulement de la vie en société, au sein d’une localité comme Bordeaux, dépend grandement des règles qui régissent la ville. L’enlèvement de tout blocage, comme les véhicules stationnés dans les endroits non autorisés et qui gênent, favorise la fluidification de la circulation.
Cette intervention est sous la responsabilité de la brigade de la sécurité routière qui est gérée par la préfecture de police. En cas de disparition du véhicule de son lieu de stationnement, il convient de se renseigner auprès de la préfecture de Gironde (2, Esplanade Charles de Gaulle – 05 56 90 60 60) ou du commissariat de police (Hôtel de police, Commissariat central, 23 rue François de Sourdis, 33000 Bordeaux – 05 57 85 77 77) pour avoir la certitude de la mise en fourrière.
La confirmation de la mise en fourrière doit alerter le propriétaire. La procédure de récupération du véhicule est à entamer immédiatement, pour pallier les frais supplémentaires afférents au gardiennage et à la majoration de l’amende.
Procédure de récupération d’un véhicule mis en fourrière à Bordeaux
Avant de contacter la fourrière de Bordeaux, quelques démarches s’avèrent être obligatoires. Le propriétaire doit se présenter au service des autorités publiques qui s’en charge (au commissariat de police), en se munissant de l’attestation d’assurance du véhicule, de la carte d’immatriculation, de son permis de conduire et de sa pièce d’identité. Sur la présentation de ces dossiers, il peut obtenir la mainlevée du véhicule.
Par la même occasion, le titulaire de l’auto est dans l’obligation de s’acquitter des amendes et des divers frais. Le propriétaire du véhicule peut désormais se présenter à la fourrière de Bordeaux, en ayant avec lui la mainlevée et la quittance du paiement des différents frais et amendes.
Où se trouve la fourrière de Bordeaux ?
Entité privée collaborant étroitement avec la municipalité et la police, la fourrière de Bordeaux se trouve à l’adresse :
rue Robert Lateulade
33000 Bordeaux