De plus en plus de cadeaux consistent à offrir une box qui permet de choisir une activité ou un séjour avec hébergement offert. Certaines d’entre elles ciblent une activité bien précise. Si l’ami est passionné de voitures de sport, de supers car, de courses automobile ou de rallyes, pourquoi ne pas lui offrir un coffret dans lequel il aura le choix de piloter sur différents circuits et dans des voitures de légende ?

Faire un tour de circuit en tant que passager

Des sociétés se sont spécialisés dans ce créneau, des pilotes chevronnés emmènent leurs clients avec eux le temps de quelques tours de circuit à des vitesses coupant le souffle.

tour circuit passager

Si vous avez de la chance vous pourriez peut être tombé sur un ancien champion de rallye, car certains d’entre eux se sont recyclés dans cette activité.

En règle général, le moniteur débute en ne forçant pas trop afin de voir les réactions de leur passager et s’il juge que celui ci réagit bien, il accélère.

Faire un tour de circuit en tant que pilote

Pour commencer, il faut bien évidemment être titulaire du permis B.

Il existes de nombreuses sociétés qui permettent à des particuliers de rouler en voiture de course, de rallye ou bien en supercar. Cette liste est loin d’être exhaustive mais on peut citer : cascadevents, motorsport-academy, elite-racing ou bien encore sprint-sacing, idées-sport et sport-découverte

Les voitures proposées peuvent varier en fonction de la société à laquelle vous vous adressez alors choisissez bien ! Les véhicules généralement proposés sont des Lamboghini ou des Ferrari. Certains vous proposent même de tester les deux pour vous faire une idée sur ces deux marques de légende. Sont aussi souvent proposées des Porches de différents modèles. Ou bien des Alpines, Mégane RS, Audi R8 FSI ou V10, Nissan GTR, AC Cobra, BMW M3 etc… Il est même possible parfois de pouvoir opter pour une Formule 1.

tour circuit pilote

Quelque soit votre région, il existe forcément un circuit qui offre la possibilité de piloter non loin de chez vous. On en dénombre une cinquantaine en France, certains sont ouverts en permanence d’autres ne le sont qu’en fonction des événements qui s’y déroulent régulièrement.

Par conséquent si vous-même ou un de vos ami auquel vous voulez faire une surprise désirez participer à ce type d’activité, nous vous conseillons de :

  • Choisir un circuit situé non loin de chez vous. Certaines sociétés disposent de créneaux sur plusieurs circuits, vérifiez.
  • Vérifiez bien que le circuit et la société qui organise l’évènement est bien agréé.
  • Comparez les tarifs à durée de pilotage égale, une proposition alléchante pourrait bien ne vous proposer que quelques minutes de pilotage seulement.
  • Si c’est pour faire un cadeau, essayez préalablement de savoir ce que la personne intéressée aimerait tester comme véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *