Fondé en 1903, Ford est l’un des plus grands constructeurs automobiles au monde. Le groupe propose aux conducteurs un service d’assistance 100 % gratuit. Pour prétendre aux prestations offertes par l’assistance Ford, il convient de se renseigner suffisamment sur les conditions qui s’imposent. Ce guide vous fournit tout ce dont vous avez besoin de savoir sur le service d’assistance Ford France.

Les motifs pour solliciter l’assistance de Ford

motifs assistance ford

En proposant un service d’assistance, Ford a un objectif simple : faire en sorte que les conducteurs profitent pleinement des performances de leurs véhicules. Le service peut être sollicité notamment dans les cas suivants :

  • accident de la route ;
  • défaillances et pannes, électriques ou mécaniques ;
  • entretien de la voiture ;
  • remplacement d’une pièce de votre Ford…

Le service est offert durant toute la durée de vie de la voiture. En cas de vente du véhicule, les avantages du service cessent.

Quels sont les contacts pour joindre l’assistance de Ford ?

Numéros de téléphone

Pour demander une intervention, il suffit de composer le 08 00 00 50 05 depuis la France ou le +33 (4) 72 17 25 47 depuis l’étranger. La communication est gratuite depuis un poste fixe.

Vous devez vous munir de votre carte grise pour transmettre à Ford Assistance les renseignements relatifs à votre voiture.

Contacts en ligne

Les numéros de téléphone précédents suffisent amplement pour avoir l’aide nécessaire. Si vous voulez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le service par e-mail. L’adresse internet de l’assistance Ford est la suivante : crcfr@ford.com.

Ce formulaire de contact vous permet également d’écrire à l’assistance Ford.

Contact par voie postale

En cas de réclamation, il peut être nécessaire d’envoyer un courrier au service client de Ford. Pour effectuer une réclamation par voie postale, il faut écrire à l’adresse ci-après :

Relations Clientèle Ford
TSA 64702
92729 Nanterre Cedex.

Comment se déroule la prise en charge ?

Quelle que soit la situation nécessitant l’appui du service d’assistance Ford, il est possible de bénéficier d’une intervention sur place.

prise en charge assistance ford

Si les techniciens ne peuvent pas se déplacer, le véhicule est remorqué et envoyé au garage Ford le plus proche (dans un rayon de 50 km). Les frais du remorquage sont remboursables.

Si les réparations ne peuvent être effectuées dans le délai fixé par le contrat d’assistance, Ford propose une voiture de remplacement (prêt de voiture).

Et, dans le cas où le conducteur se trouve loin de chez lui et que les réparations ne peuvent être terminées en 24h, Ford participe au paiement de l’hébergement (100 € par personne et par nuit, sur un maximum de 3 nuits).

Cliquez ici pour avoir plus d’informations sur la politique de l’assistance Ford.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *