Située dans l’Eure, la commune de Louviers est régie par un certain de nombre de règles. On ne peut par exemple pas stationner un véhicule n’importe sous peine que celui-ci soit enlevé et placé en fourrière. Si par mégarde, cette mésaventure vous arrive, vous devez suivre quelques étapes à la règle pour récupérer votre véhicule.
Comment réagir lorsqu’un véhicule est enlevé par la fourrière à Louviers et qui contacter ? Retrouvez tous les éléments de réponse dans notre article.
Motifs d’enlèvement d’un véhicule par la fourrière
Les véhicules mal stationnés sont emmenés à la fourrière sur demande des autorités. Situés en lieu sûr et protégés, ils sont gardés jusqu’à que les propriétaires se manifestent pour les récupérer.
Le motif de l’enlèvement est à ce moment-là notifié sur une contravention. Il peut concerner :
- Un défaut du contrôle technique ;
- Une infraction (conduite sans permis, excès de vitesse, etc.) ;
- Un arrêt sur un stationnement gênant (passage piéton, emplacement privé, etc.).
Véhicule en fourrière : les étapes pour le récupérer
Pour demander la restitution d’un véhicule enlevé par la fourrière de Louviers, certaines étapes sont nécessaires :
- Tout d’abord, vous devez constater l’enlèvement auprès de la police municipale ;
- Une fois que vous avez la confirmation que votre véhicule a été retiré par la fourrière automobile, demandez où il se trouve et les démarches à effectuer pour le récupérer rapidement ;
- Présentez ensuite les documents obligatoires qui vous permettront d’obtenir une mainlevée ;
- Puis rendez-vous à la fourrière de Louviers pour régler les frais d’enlèvement et finaliser la restitution du véhicule.
Joindre la police de Louviers
Votre véhicule a été placé en fourrière dans la commune de Louviers ? Votre premier interlocuteur sera la police municipale chargée de demander et d’enregistrer les enlèvements. Le commissariat de police est ouvert tous les jours jusqu’à 20h. Vous pouvez donc contacter un agent de police en vous rendant sur place ou par téléphone.
Voici les coordonnées de la police municipale de Louviers :
- L’adresse postale se situe : Rue Tournante, 27 400 Louviers ;
- Le numéro de téléphone est le : 02 32 09 58 22.
Documents à présenter pour la restitution du véhicule
Après avoir contacté la police et obtenu l’adresse de la fourrière où se trouve votre voiture, il vous reste désormais à procéder à son retrait. Pour cela, pensez à vous munir impérativement de certains documents tels que :
- La carte de verte en règle du véhicule (c’est-à-dire l’attestation d’assurance) ;
- Sa carte grise ;
- Ainsi que votre permis de conduire.
Grâce à ces documents, la fourrière pourra vérifier si tout est en règle et vous restituer le véhicule, après paiement des frais.
Ceux-ci correspondent au déplacement et à la mise en place de la dépanneuse, au transport du véhicule jusqu’à la fourrière, à la contravention pour stationnement gênant, aux frais journaliers de garde ainsi qu’aux frais d’expertise (si votre véhicule est en fourrière depuis plus de trois jours).