Coyote est un système permettant de connaître les dangers ou autres informations relatives à la conduite. Grâce à l’utilisation de signalements de la part des usagers, chaque personne munie du dispositif Coyote est en mesure de connaître ce qui l’attend sur son trajet, des zones de verglas aux véhicules accidentés, tout peut être signalé. En plus d’être une solution de sécurité, Coyote propose également d’autres services, notamment des boîtiers permettant de surveiller en détails sa conduite, mais aussi la localisation de véhicules volés.
Facturés mensuellement ou annuellement, certains contrats impliquent un engagement de 1 à 2 ans. Vous souhaitez le résilier ? Dans ce cas, suivez les instructions suivantes.
Les motifs pour résilier un contrat Coyote
Comme il s’agit d’un contrat avec engagement, il est assez logique que certains motifs seront valables, ou non, pour une résiliation sans frais. Toutefois, ces motifs restent des cas de force majeure, qui sont les suivants :
- Déménagement dans un pays autre que la France ;
- Incarcération dans un établissement pénitentiaire pour une durée supérieur à 6 mois ;
- Procédure collective de votre société (si le contrat est au nom de la société) ;
- Dossier de surendettement du client particulier ;
- Décès du client.
Cette liste constitue les seuls motifs qui permettent de résilier son contrat Coyote sans devoir payer le restant des mois suivants. Lorsque vous résiliez un contrat avec engagement, vous vous engagez donc pour une durée de 12 à 24 mois, et ces mois devront être réglés malgré votre résiliation, si votre motif n’est pas listé précédemment.
Lorsque vous résiliez un contrat de 12 mois, vous devrez payer les redevances jusqu’à la fin du 12ème mois. Si vous résiliez un contrat de 24 mois, vous devrez payer les redevances jusqu’à la fin du 12ème mois, puis un quart des sommes dues des mois restants (à savoir 12 mois).
Résilier son contrat Coyote par son espace personnel
Pour résilier depuis votre espace personnel, connectez-vous à votre compte depuis la page d’identification Coyote, et en utilisant le formulaire prévu à cet effet. Remplissez les champs demandés, puis envoyez la demande. En fonction du motif de résiliation, certaines pièces justifications peuvent vous être demandées. Plus précisément, si vous résiliez votre contrat pour un des motifs cités précédemment, il vous faudra le prouver : justificatif de domicile à l’étranger, justificatif de surendettement, etc.
Vous pouvez également procéder à la résiliation de certains contrats par l’application mobile coyote, tout dépend du type de formule à laquelle vous avez souscrit.
Note : un délai de préavis de dix jours est à prévoir suivant la réception de votre demande de résiliation par le service client.
Résilier son contrat Coyote par téléphone
Procéder à la résiliation de son contrat Coyote en leur téléphonant est également possible. Pour y procéder, appelez au 01 76 49 48 47, puis indiquez votre souhait de résiliation à votre interlocuteur. Le service client vous demandera alors quelques éléments sur vous et votre contrat afin qu’il vous identifie, ainsi que le motif de résiliation.
Si le motif de résiliation est, encore une fois, un des cas de force majeure décrits plus haut, vous devrez envoyer un justificatif par mail ou par courrier à la société pour éviter de payer les frais de résiliation.
Résilier son contrat Coyote par courrier postal
Finalement, vous pouvez également résilier votre contrat Coyote par courrier en envoyant une lettre à l’adresse du siège de COYOTE SYSTEM, à savoir :
COYOTE SYSTEM
25 quai Gallieni
92150 Suresne.
Comme pour le processus de résiliation par formulaire de contact, indiquez bien votre identité, votre n° de contrat et les raisons de votre résiliation. N’oubliez toujours pas de joindre les photocopies de justificatifs pour éviter de devoir solder le restant du contrat.
Envoyez la lettre en courrier recommandé avec accusé de réception, vous pourrez alors considérer votre contrat résilié à l’issue du délai de 10 jours après la date de réception du message par la société Coyote.