Un centre VHU (ou une casse automobile) est un lieu où l’on stocke des voitures endommagées afin de dépolluer l’environnement. L’ensemble des pièces mécaniques, encore en bon état, sont ainsi reprises en vue de les revendre par la suite.

Cependant, le ressortissant du département du Maine et Loire n’a pas toujours connaissance des lieux pour se débarrasser de son véhicule hors d’usage. Les casses permettent aussi de récupérer des pièces automobiles. Tour d’horizon sur les informations des casses automobiles dans le département du Maine et Loire.

Casses du département du Maine et Loire

liste casses maine et loire

La liste des villes abritant une casse automobile est la suivante :
Angers, Avrillé, Bécon-les-Granits, Chemillé-en-Anjou, Cholet, Durtal, Écouflant, Erdre-en-Anjou, La Romagne, La Séguinière, Le Coudray-Macouard, Les Ponts-de-Cé, Longué-Jumelles, Mauges-sur-Loire, Montreuil-Bellay, Morannes sur Sarthe-Daumeray, Mozé-sur-Louet, Saint-Barthélémy-d’Anjou, Saint-Martin-du-Fouilloux, Saumur et Vivy.

La plus grande de ces casses est celle de Saint-Barthélémy-d’Anjou. Elle est située 221 Route d’Angers et vous pouvez la joindre au 02 41 43 48 00. Elle est ouverte du mardi au samedi, de 9h à 12h puis de 14h à 18h (17h le samedi).

La casse d’Écouflant possède également de nombreuses voitures et pièces automobiles fonctionnelles. Vous pouvez la joindre au 02 41 41 10 10 ou par mail via l’adresse contact@debrito.fr. Elle accueille le public à La Sablière du mardi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 9h à 17h30.

Activités d’une casse automobile

Lorsqu’un véhicule est endommagé, c’est-à-dire qu’il n’est plus en capacité de circuler en raison d’un coût trop important en réparation, son propriétaire a la possibilité de laisser son véhicule dans une casse auto. Les pièces auto encore « bonnes » sont ainsi stockées en vue d’une vente à venir.

activités casse auto

Cependant et pour des raisons multiples, un automobiliste peut se retrouver hors de son département quand on lui signale que son véhicule est hors d’usage. Il pourra toujours consulter sur le lien suivant la liste des centres VHU à l’échelon national. Ainsi il ne se retrouvera pas pris au dépourvu en cas d’infortune. Il pourra y consulter également les règlementations concernant les véhicules hors d’usage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *